Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 18:10

Comme un blues formé de mineurs,

Les airs de mes peurs construisent de blanches mélodies.

Des échos d'une telle noirceur,

Ne peuvent qu'éclore de mes grandes envies

Sous mes pieds bondissant de douleur,

Car une véracité pareille demande une certaine nuit.

 

Tous m'étonnent; contentassions d'un labeur,

Mais moi je frissonne bien plus souvent de joie que d'ennui.

 

Puis j'entends des voix, vois des regards sourds,

Dans leurs pupilles mi-closes, plus aucun reflet d'aucune sorte.

Tel un monde où les cafards règnent et où les fées sont mortes,

De faux paradis les rongent dans leur corps devenu lourd.

Et plus une musique ne les atteint, seulement les bruits…

Ainsi se forment les ombres de leur cacophonie.

 

M`efforçant de construire un monde plein de saveurs,

De le meubler de mousse confortable et légère.

Pouvant abriter quelques briques rugueuses parfois,

Mais certainement là où le lichen n'a pas froid.

Remplir un ciel de plumes et d'étoiles de mer,

Juste pour le plaisir, simplement pur bonheur.

 

N.

Partager cet article
Repost0

commentaires