Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 18:15

De la peur ou la confiance, lequel feras-tu le choix?

 

-          Je n’ai pas à pointer du doigt,

            L’un m’est obligé, l’autre viendra si je sais mesurer…

 

N’est-ce pas de conscience que l’on se tourne vers l’un ou l’autre?

 

-          Non, la clarté vient d’elle-même,

           Si on la laisse pousser au travers de nos requiem.

 

Alors, si tu ne peux choisir, que feras-tu maintenant?

 

-          Je laisserai tout venir, ensuite repartir,

           Recueillant les traces de ce passage marquant.

 

Est-ce cela que l’on définit de sage, ces pensées et ces gestes?

 

-          Je ne pourrais t’en dire davantage,

           Bien que je les porte dans ma veste.

 

Comme tu ne veux te prononcer, moi, là-dessus, j’y serais tentée…

 

-          De toute voix, haut et fort, vas-y!

           Suis ce que tu sens, on verra ce qu’il s’en suit mon ami.

 

Le Bonheur, as-tu créé?

Sur ce que tu aimes, tes buts sont fondés?

Sais-tu réfléchir, compter?

 

Si à mes interrogations tes réponses sont positives, c’est que, tout compte fait, tu te trouve sur cette rive.

 

-          À doublement y réfléchir, je préfère ne plus y penser.

            Tout bien cogité, la conclusion sur un sourire…

 

 

N.

Partager cet article
Repost0

commentaires