Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 01:07

La ville grouille devant moi. Assise dans ce parc qui a vu naître ma deuxième compo, Quel Tableau?. Ce parc Laurier. Non loin du banc, fixé sur la rue qui porte le même nom, où j'ai écrit ma première compo, Drapeau Blanc.

 

Je regarde…

 

Un homme avec son perroquet sur l'épaule, un garçon assis sur le dossier du banc avec sa guit, deux filles gymnastes en pleine action, des buveurs de bière…

 

Et j'ai une bulle. Un jour, j'irai vivre en France. Je ne sais pas pour combien de temps, mais j'en ai envie. Les fromages presque gratuits, ça me tente.

 

Une autre bulle. Je me demande, suis-je une éternelle insatisfaite?

 

Un peu plus tard, j'ai rencontré un groupe au hasard, juste avant d'aller voir les Chics Clochards. C'était un bon p'tit show comme je les aime, croisés dans la rue avec le restant de soleil dans le ciel de Montréal. Kvartetten Raekan, un band suédois. J'adore!

 


 

Ensuite, assise au café, j'ai observé le monde passer sur le trottoir. Les punkys, les punkettes, les hipsters, les dreads man/women, les monsieurs cravates, m'sieur et m'dame tout le monde, les madames "seins au menton" avec talon haut, les Sup' mans, une quantité énorme de cyclistes, les « folky » girls avec leur simili botte de cowboy…

 

Puis, j'écris l'absurde..

 

L'absurde


Lapsus abstrait

Dilué, consommé

 

Corpus de vers

Envié, englué

 

L'absurde

L'absence

 

Lassitude

Indolence

 

Théorie corpusculaire

Étudié, ébréché

 

L'entre vrai

Lapié, ciselé

 

Le soir, j'écoute la bonne musique du DJ Pat (chose rare à St-Agathe, partout les fuckings hits de la radio sont sur « repeat »… burk) en attendant que Les Chics Clochards se lâchent sur le stage. Donc, je découvre, entre autres, Deadbeat de Montréal et I.M.S. du Mexique.

 

Find more Deadbeat songs at Myspace Music

Partager cet article
Repost0

commentaires