Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 18:10
Je remercie un grand ami, un grand compositeur, un grand coach, un grand cœur.
Sans toi, ma musique ne porterait pas cette richesse. Tu as su comprendre et élever ce qui avait en moi. Et c`est à ce moment que les mélodies, les mots, les harmonies, les notes qui m`habitaient se sont mélangés à tes accords, tes progressions, tes influences, tes superbes impros, puis c`est devenu notre musique.
Ici, mes mots sont beaucoup trop simples et trop limités pour exprimer toute la complexité de notre histoire que, bien souvent, notre entourage ne comprenait pas. Ma gratitude ne peut être réduite à de modestes phrases tellement elle est grande. De tout mon petit être, avec toute la lumière possible, je te prie de pardonner mes choix moins bien éclairés. Aussi, je te présente mes amendes honorables pour la souffrance qui a habité ton être par cesdits choix qui tenait de ma responsabilité. Tes derniers mots cette semaine m`ont fait prendre le pas vers le pardon des tiens, puisque j`ai senti dans tes phrases la naissance d`une conscience et d`une humilité sincère.
En quelque sorte, je te dois la vie. Tu as accompagné cette partie de moi qui était dans une ombre lourde et froide et tu as soutenu cette lourdeur pour qu`enfin je puisse m`assumer dans ce domaine où je ne le faisais pas. Nous avons côtoyé la mort dans cette aventure. Mais, dans son contexte naturel, la mort, certainement triste pour les deuils qu`elle nous pousse à faire, n`est pas tragique. C`est le début de la vie. Rien n`aurait pu se passer autrement parce que c`est comme ça que tout s’est déroulé. Je ne dis pas ceci parce que j’arrive à tourner la page facilement, ni parce que je n`ai pas souffert, au contraire. Cette page est dans mes mains encore, je la tiens, je la regarde toute froissé par mes larmes séchées, je souris parce que j`en viens à la trouver belle, je la baisse un peu, je la remonte, je la mouille une fois de plus, je la baisse encore un peu… Jusqu`au jour où elle sera couchée, appuyé sur une autre page de mon livre. Vois-tu, c`est cela que je voulais dire quand j`ai dit « Ce n`est qu`une rupture ».
MisterMarch, je t`aime d`un amour désintéressé, je t`aime d`amitié. Je souhaite la plus belle lumière sur tes ombres et le plus plantureux des printemps suite à cette lune d`octobre. Notre musique vivra. Premièrement en toi, en moi. Ensuite dans mes doigts et sur mon piano. Ce piano qui était le tient, qui nous a suivis et qui porte encore l`enregistrement de notre dernière compo des plus belles... Merci beaucoup pour ce cadeau.
Je ne regrette rien, mais je regrette.
La souffrance ne doit pas avoir été vécue en vain.
 
Je veux prendre ton livre sur l`étagère, pouvoir le lire, être témoin de l`engouement pour ce maitre de la voix que tu es et de toute l`évolution qu`apporteront tes connaissances.
Je veux voir tes photos dans une galerie d`art, m`attarder sur une texture en particulier qui me fascine, voir les autres apprécier.
Je veux t`entendre en pleine expérimentation faire un slam haut et fort dans un bistro du coin pour que je puisse siffler et claquer des mains.
Je veux lire tes textes trouvés au hasard dans une publication virtuelle ou papier.
Je veux sourire à - la vue et l`ouïe- de toi qui joue au piano dans une soirée, un café, un show, une rue, un métro…
C`est ici que j`aimerais bien te donner des ailes,
C`est ici que j`aimerais pouvoir réparer mes fautes,
C`est ici que je voudrais faire preuve d`un amour inconditionnel…
En cette circonstance, je ne peux que suivre le courant que la vie me suggère fortement de prendre. Vivre et laisser vivre. Mes pensées les plus positives volent maintenant vers toi. N`importe où sur terre ou ailleurs, tu as une âme à tes cotés.
 
 
 
All my fucking love to a fucking great man.
Noémi M. Thibault,
Thébalt,
MissNo. -X-
 
Sans-titre-1.jpg
       
Partager cet article
Repost0

commentaires