Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 00:35

Hybride Lagon-Fleuve.

La plus belle étendue,

Magnificence aiguë.

 

Une eau claire et calme,

Turquoise et sable.

Une eau fraiche et pure,

Enveloppante comme l`azur.

 

Richesses et merveilles,

Sans fautes.

Fond marin vivant.

 

Fleuve sans pareil,

Aucun autre.

Doux et transparent.

 

Courants et courbes,

Juste imparfaits, 

Juste parfaites.

 

Un fleuve qui a coulé,

Sous mes orteils

Et sous mes pieds.

 

Quatre saisons en été,

Dont je me suis abreuvée.

Quatre saisons gelées,

Que le soleil a réchauffé.

 

Un amour d`ami,

Hormis les jours.

Ami de toujours,

Et aujourd`hui,

 

Il est diamant, 

Perle d`or blanc.

Mon fleuve,

Dans l`océan.

 

N.

 

6

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Confus entre courants froid et chaud<br /> Vaste étendue de bleu<br /> Magnifique entre terre et cieux<br /> <br /> Un souffle tendre et vrai<br /> Ajoute à ce qu'on fait<br /> Un souffle doux et pur<br /> Fait s'écrouler les murs<br /> <br /> Brillant et étincelant<br /> Sans Fautes<br /> En l'abîme aux yeux qui regardent<br /> <br /> Vents et Marées<br /> Qui respirent juste assez<br /> Qui a trop respiré<br /> <br /> Un ruisseau qui a coulé<br /> Dans mes cheveux<br /> Et m'a élevé.<br /> <br /> Quatre temps ont passé<br /> L’ennui s'est vu oublié<br /> Quatre temps emmagasinés<br /> Dans la mémoire à jamais gravée<br /> <br /> Une amour d'amie<br /> Parmi les heures<br /> Depuis toujours<br /> Mais aujourd'hui<br /> <br /> Elle est argent<br /> Pièces d'or en frimas<br /> La source<br /> De l'océan<br /> <br /> <br /> David Atman<br /> <br /> <br />
Répondre