Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 07:33

Cette nuit étrange s’était éteinte avec le soleil mais, pour s’en remémorer, elle avait commencé avec la lune. Je crois que ce sont, à cause du frottement, les aiguilles de l’horloge qui ont formé peu à peu les cratères. C’est qu’elles tournent tellement vite… si vite qu’on ne les voit même pas. Puis, étrangement, leur vitesse vient à créer une certaine lenteur, mais on ne la voit pas non plus. Parce que la lenteur est un stade au-dessus de la vitesse, contrairement à la croyance populaire.

 

La lenteur se crée par un mouvement très rapide. Voilà pourquoi les gens ont l’impression que le temps passe extrêmement rapidement en général mais que, par moment, ils ressentent une lenteur, une longueur; c’est qu’ils sont entrés dans la « bulle de suspension » qui suit le stade de la vitesse. Pour citer André Fortin « la vie c’est court mais c’est long des p’tits bouts » voilà.

 

Pour bien comprendre la lenteur, il faut aller dans son extrême; la paralysie. Elle est causée par la forte vitesse d’un élément X qui vient former par ses mouvements cette « bulle de suspension ». Il ne faut pas confondre faible vitesse et lenteur, c’est très différent, bien que similaire par rapport au fonctionnement.

 

Il faut savoir qu’à un moment ou un autre, je me contredirai certainement. Ce soir, c’est ce que je pense. Demain, peut-être pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires