Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 13:04

Je suis la pluie qui coule du toit, 

La noirceur dans la nuit. 

Je suis le pli qui pousse tes choix,

La peur dans la folie.

 

Je suis sécheresse des yeux flous,

Fluage dans l'engrenage.

Je suis l'ivresse des temps doux,

L'image d'un vieux sage.

 

Je ne peux qu’offrir

Mon ciel en papier

Modulé de souvenirs

 

Je ne peux qu’insuffler

La folle envie de rire

De nos cœurs ébréchés

 

Je suis un long passage étroit,

Le feu du savant fou.

Je suis le flux des courants froids,

Le contenu d'un trou,

Le contenu d'un trou.

 

Et demain, encore

Dans l’effort de nos corps

 

Nous irons au front

Des désirs évanouis

Du revers de nos mains

Chasser l'ennemi

 

Et demain, toujours…

Dans le bruit de la vie

 

Je suis...

 

Je suis le témoin inconnu,

Sans papier, sans pays.

Je suis la foule inaperçue,

Sans place, sans abri.

 

Je suis le passant des lieux vides,

La fille d'à côté.

Je fuis dans le creux de vieilles rides,

Dans l'ombrage d'une fée...

 

N.

Partager cet article
Repost0

commentaires